Biographie

Bruno D’ALBERTO

D’Alberto Bruno est né à Strasbourg en 1968. Il incarne la 3ème génération de coiffeur et perpétue le métier et la passion familiale dans l’un des plus anciens salons de coiffure de la capitale européenne.
Dès 1990, il développe son sens artistique en travaillant pour certains grands noms de la Haute Couture comme Issey Miyaké, Dior, Cerruti,Chantal Thomas, Daniel Hechter …
Pendant ces années, il collabore en tant que « coiffeur studio » avec des photographes de modes.
Sa créativité s’exprime au cours des années 2000 lors de shows internationaux de coiffure, en Russie, en Italie, au Portugal, en Corée du sud, à Chypre, Paris…

En 2004 il obtient le prestigieux titre de « MEILLEUR OUVRIER de FRANCE  coiffure ».
Formateur dans l’âme,il intervient auprès des jeunes coiffeurs pour leurs transmettre son savoir faire et son amour du métier.
En 2014, il est élu Président de la région Alsace de la société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France dans tous les métiers. Représentant au Conseil d’Administration de la 3° circonscription Alsace / Lorraine, il contribue à la valorisation auprès du grand public, à la reconnaissance et à la pérennisation des savoirs faire des métiers de l’artisanat.
En constante recherche pour exprimer sa sensibilité artistique, Bruno D’Alberto
conjugue dès lors ses deux passions: la photo et la coiffure. De cette rencontre naitront des créations photographiques originales comme la série « GIVRESSE » ou « HAIR STORY » dans lesquelles il pose un regard insolite sur le cheveu. Avec
« PURE CRYSTAL» il décline une collection unique de bijoux pour cheveux.

Bruno & Yvon

Notre équipe

Yvon D’ALBERTO

Enfant d’une grande famille de coiffeurs, dès l’âge de 7ans, on le voit coiffer sa maman esthéticienne.
Mais à l’adolescence il prend une autre direction en devenant instituteur et manageur d’un groupe de rock.
Au cours de ses nombreux séjours parisiens et européens, il aura l’occasion d’assister son jeune frère alors coiffeur pour les défilés de haute Couture (Dior- Cerruti –Issey Mihakey)
Il décide alors d’effectuer un long stage auprès du directeur artistique de la Haute Coiffure Française.
Ce fut déterminant et révèle en lui son sens créatif et artistique.

Il décide alors de se lancer totalement dans le métier, en se spécialisant spécifiquement dans le visagisme Total Look.
Il obtient son brevet de maîtrise en 1999, avant de devenir le responsable régional et délégué national de la région nord est de la Haute Coiffure Française.
Il devient ensuite le premier coiffeur «  non parisien » à intégrer le comité directeur de la Haute Coiffure Française
En 2010 on lui demande de prendre le poste Président du Soleil international, société qui gère les défilés de la Haute Coiffure Française.
En 2016 il est nommé Président National de la Haute Coiffure Française.
Un parcours qu’il était loin d’imaginer.