Photo article lissage kératineSoin et lissage à la kératine

Qu’est ce que la kératine ?

La kératine est une protéine naturelle fibreuse qui compose 97% de la matière première des cheveux. Ce sont les kératinocytes, des  cellules présentes dans l’épiderme qui contribuent à la fabrication de kératine.

La kératine permet de protéger les cheveux contre les agressions extérieures (UV, pollution, traitement chimique , …) mais permet aussi de renforcer la chevelure. Plus le cheveux est agressé, moins il contient naturellement de kératine.

Qu’est ce que le lissage à la kératine ?

A savoirl’apport de kératine mis en place dans nos protocoles de soins et de lissage n’utilise aucun procédé chimique.

Le lissage à la kératine naturelle se fait en deux étapes :

  1. La fibre capillaire est imprégnée de kératine sous l’action de chaleur humide ; cette première étape permet de soigner et de raidir le cheveu dans toute sa profondeur pour une plus grande durabilité dans le temps.
  2. La kératine est fixée grâce à de la chaleur sèche formant ainsi une gaine de kératine autour du cheveu ; cette étape apporte douceur et protection au cheveu.
 

Pour quel type de cheveux et pourquoi ?

Le lissage à la kératine peut s’appliquer sur tous types de cheveux, qu’ils soient colorés, décolorés, sensibilisés, bouclés, secs, naturels ou fins. Il a révolutionné notre approche du soin et du lissage de la chevelure.

Cette technique permet d’obtenir des cheveux lisses et soyeux pendant trois à cinq mois. Elle élimine les frisottis indésirables et peut contribuer à diminuer le volume des cheveux.

Le lissage à la kératine apporte de la densité aux cheveux fins. Il permet de réparer et de soigner le cheveu et le protège contre les agressions extérieures.

L’application d’un soin à la kératine naturelle permet de redonner « vie » à un cheveux abîmé.

Par notre expertise, nous définirons avec vous le protocole le plus adapté à vos cheveux, à votre coiffure ainsi qu’à votre budget.

« Le dévouement est la plus belle coiffure d’une femme ! » Eugène Labiche

10 réponses

  1. Bonjour,

    Nous établissons un prix sur mesure. C’est à dire, que nous utilisons exactement la dose de produit dont vous avez besoin, en fonction de la nature de votre cheveu et de vos attentes. L’idéal étant de passer directement au salon de coiffure place Kléber, une collaboratrice se fera un plaisir de répondre à vos questions. Par téléphone,c’est également possible, mais nous vous communiquerons une fourchette de prix qui risque de varier lors de l’achat de la prestation.
    N’hésitez pas à nous contacter pour tout autres questions ! 🙂

  2. Bonjour,
    Je voudrais appliqué de la kératine à mes cheveux, de nature bouclé et sec, mis long (sous sous les épaules), je voudrais me renseigner sur la fourchette du prix, et si je dois prendre un RDV avant de passer,
    Merci d’avance

    1. Bonjour,

      En effet, d’après ce que vous dites, si vous souhaitez lisser vos cheveux le lissage à la kératine serais la prestation qui vous conviendriez le mieux ! L’idéal effectivement, serait que vous passiez au salon directement afin que l’on vous donne un devis le plus exact possible (il se peut qu’il y ait une légère modification du prix lors du rendez-vous, puisque l’on s’adaptera à ce que vos cheveux ont réellement besoin). Vous pouvez passer dans notre établissement aux horaires d’ouverture, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir ! 🙂

      Je vous souhaite une agréable journée,

      Cordialement

      Hugo D’alberto

  3. Bonjour,

    Je suis un homme aux cheveux épais qui deviennent de plus en plus bouclés au fil des cm. Je souhaite les laisser pousser vers 12 cm (longueur actuelle : 6). Est-ce qu’un tel soin pourrait être utile pour m’aider à les coiffer ? J’aimerais à terme les coiffer en arrière (slick back) ou sur le côté (quiff / pompadour). Y a-t-il des contres indications après application du soin (shampoing particulier, baignade piscine/eau de mer, etc…) ?

    1. Bonjour,

      Tout d’abord merci de l’intérêt que vous portez à notre article. Si vous souhaitez une facilité de coiffage, l’idéal serait d’effectuer un lissage plutôt qu’un soin. Le soin va permettre de nourrir le cheveux en profondeur et d’habiller la tige. Tandis que le lissage, va les raidir (de la force que vous souhaitez suivant le lissage proposé), ce qui va permettre une réelle facilité de coiffage.
      Avez-vous d’autres questions ?
      Cordialement,
      Hugo D’alberto

      1. Merci pour votre réponse

        Les tarifs de l’application du produit lissant sont déterminés à la quantité ?
        Au niveau de l’entretien, il faut repasser tous les combien de temps ?

        Cordialement,

        1. Je vous en prie.

          Effectivement pour le lissage à la kératine, nos prix sont établis en fonction de la quantité de produit utilisé. Les spécificités de ce lissage sont indiquées dans notre article.
          En ce qui concerne notre lissage à effet chimique, nous avons une grille tarifaire en fonction de la longueur des cheveux.

          Pour l’entretien, un lissage doit être refait environ tous les 4/5 mois. Le lissage à la kératine va certes renforcer les cheveux, mais il nécessite davantage d’entretien chez soi.

          Je vous invite à venir directement au salon pour vous donner de plus amples détails suivant les prestations, et si vous le souhaitez, établir un devis.

          Puis-je encore vous être utile ?

          Cordialement,

          Hugo D’alberto

          1. Bonjour,

            La différence va être au niveau des produits que l’on va utiliser. Le lissage à la kératine est un apport en kératine ce qui va mécaniquement raidir les cheveux. Le lissage brésilien « classique » est un produit que l’on applique et qu’on laisse agir (plus ou moins) pour effectuer un raidissement de vos cheveux. Ceci est donc effectué chimiquement, ce qui peut provoquer une sensibilisation de vos cheveux. tandis que la kératine aura une double efficacité : Lissage + soin.

            Cordialement,

  4. Bonjour,
    Je suis métisse martiniquaise, j ai décidé de ne plus faire de défrisage pour ne plus abîmer mes cheveux, est ce que le lissage brésilien est envisageable? Mes cheveux vont jusqu’aux épaules… quel est environ le prix d ‘ un lissage brésilien svp.
    Merci beaucoup.
    Ophélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.